QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2007 et agréée à la charte qualité, exerçant sous autorisation du Conseil Départemental de l’Allier pour l’aide à domicile et autorisée à exercer par l’Ars Auvergne Rhône-Alpes pour les soins infirmiers à domicile, AMALLIS est née du regroupement des activités d’aide et de soins infirmiers à domicile dispensées par les Centres Sociaux.

Soucieuse de proposer des services à toute personne résidant dans le département de l’Allier, AMALLIS place ses bénéficiaires au cœur de son activité en respectant leurs droits, leur dignité, leur culture et leur projet de vie dans un cadre d’interventions adaptées.

La notion de respect s’inscrit dans la réciprocité à savoir vers les usagers mais également des usagers vers les intervenants.

La formation professionnelle continue est un axe majeur de notre politique de développement portée par le Conseil d’Administration.

Aujourd’hui, c’est plus de 500 salariés qui interviennent au quotidien auprès de plus de 2 700 bénéficiaires.

L’ORGANISATION D’AMALLIS

Le siège social

  • Les services généraux

  • La Direction

  • Les Ressources Humaines

  • La facturation & comptabilité

  • 11 antennes sont hébergées dans les centres sociaux
  • 5 antennes sont présentes au :
    • siège social d’AMALLIS
    • sein de la permanence MSA de Montluçon
    • au bureau de Lapalisse (Bld Roosevelt)
    • au bureau de Vichy (25 Bld Gambetta)
    • au bureau de St Pourçain sur Sioule (40 Fbg Paluet) à compter du 16 novembre 2020.

LES ACTEURS D’AMALLIS

Le personnel des antennes est constitué :

✓ Pour le service d’aide à domicile, d’un responsable de secteur, d’un agent administratif, des aides et employés à domicile, des auxiliaires de vie sociale.

Pour le SSIAD, d’une infirmière coordinatrice dans chaque antenne, des aides soignantes et aides médico-psychologiques.

La Direction, l’encadrement départemental et les agents du service administratif sont positionnés au siège social.

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LE MOT DU PRESIDENT

Engagée depuis plus de 40 ans pour apporter les conditions attendues par les personnes âgées et handicapées pour continuer à vivre le plus longtemps à leur domicile, AMALLIS a repris en 2007 cette activité précédemment gérée au sein des Centres Sociaux Ruraux de l’Allier.

Nos valeurs principales sont de :

– proposer nos services à toute personne résidant dans le département de l’Allier et quelque soit ce lieu,

– de toujours placer la personne au cœur de notre action en respectant ses droits, sa dignité, sa culture, son projet de vie dans le cadre d’interventions adaptées.

Nos salariés interviennent dans ce cadre avec écoute, discrétion et professionnalisme.

La notion de respect s’inscrit dans la réciprocité à savoir vers les usagers mais également des usagers vers les intervenants.

La formation professionnelle continue est un axe majeur de notre politique de développement portée par le Conseil d’Administration.

Soucieux de vous apporter le service attendu, nos équipes sont à votre écoute et interviennent 7 jours sur 7 dans les 318 communes et villes de notre département.

Vous allez découvrir en parcourant le site notre organisation, nos projets, nos contacts de proximité selon votre commune de résidence et toutes autres informations comme les offres d’emploi que nous proposons.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons à votre écoute et vous apporterons les conseils et réponses attendus.

Bonne lecture…

Jean Claude GROBAUD

LE FONCTIONNEMENT D’AMALLIS